Isolations - Isolation Isofloc - Isolations thermiques et Isolations phoniques - Charpente et couverture

Isolations Isofloc. Isolation à base de cellulose par technique d’insufflation


 

Isolation Isofloc, protection thermique et phonique.

Isolations

isolations

 

Depuis les années 1920, il existe une isolation thermique à base de cellulose, en tant que produit de recyclage de papier journal de préférence pur, avec une imprégnation spéciale.

Les principales techniques de mise en œuvre permettent de faire face à pratiquement n'importe quelle configuration dans le domaine de l'isolation thermique de projection, d’insufflation et de pulvérisation.

Il existe aussi quelques applications spéciales, notamment dans l'isolation acoustique

 


Isolation Isofloc

Isolation thermique

La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l’air très performante. Elle améliore le déphasage thermique, c’est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction.

Conductivité thermique 0,035 à 0,042 w/m.K

Isolation phonique

Elle freine et dissipe les ondes sonores et empêche ainsi les bruits de voisinage, bruits d’impact, bruits aériens, etc.

Perméabilité à la vapeur d'eau

La ouate de cellulose laisse passer la vapeur sans altérer ses performances acoustique et thermique. Elle possède une excellente stabilité dimensionnelle. Les sels de bore la rendent imputrescible. Elle est donc respirant et saine pour la maison.

Résistance aux animaux et végétaux

Grâce au sel de Bore, elle ne constitue pas un lieu propice au développement des micro-organismes. Elle a un effet répulsif contre les rongeurs et les termites, elle est antifongique (anti-champignons).

Résistance au feu

La ouate de cellulose peut freiner le développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1.

Economie d'Energie et Développement Durable

Isoler son habitat permet de réduire sa facture énergétique. L'utilisation de la ouate de cellulose s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. C’est un isolant qui peut être recyclé lors de rénovations ou de démolitions de bâtiments.

Ainsi, pas d'émissions de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur, pas d'adjuvants toxiques, pas d’amiante, pas de fibres de verre, pas de fibres de roche, pas d’aldéhydes.

Isolation naturelle

 


Samo Toitures Yverdon-les-Bains CH
Samuel Buchler
Copyright © 2010 Samo Toitures Tous Droits Réservés.

Tél. 079 700 00 34